Accéder au contenu principal

Stage de Vivi à IMANIS à GIEN


 Association soutenue par la Fondation Abbé Pierre                                depuis1995

GIAC Solidarité

C'est quoi?

C'est un lieu ouvert pour tous, sans aucune condition.

L'accueil de jour de GIEN est né en 2005 sous Oxygène puis a été repris par IMANIS en janvier 2017. Que l'on soit à la rue ou vivant dans un logement, avec ou sans revenus, chacun est libre d'y venir, d'utiliser les services dont il a besoin ou de participer aux activités qui l'intéressent.   

C'est aussi une équipe, qui offre une oreille attentive et sans jugement à ceux qui en ont besoin, qui veille à la propreté et à la convivialité du lieu afin de que chacun puisse s'y poser ou s'y reposer à sa guise.

C'est un cadre chaleureux et sécurisant où l'on peut prendre un petit déjeuner, téléphoner, se faire lire son courrier, être informé de ses droits et devoirs de citoyens, prendre par à des activités, ou bien être conseillé et orienté vers les partenaires associatifs ou institutionnels. Ce lieu ressources facilite le lien, tant entre les personnes qu'avec les partenaires extérieurs. Il peut servir de lieu neutre pour une médiation. Lors des différents temps d'échange, le respect, la confidentialité et la discrétion sont assurés, ce qui favorisent la relation de confiance que nous espérons entretenir au quotidien avec chaque personne.

L'accueil du jour offre des services:

ACCUEIL DE JOUR GIEN

  • Petit déjeuner Facon table d'hôtes.
  • Domiciliation.
  • Aide administrative (téléphone, photocopie, lecture, etc).
  • Laverie lessive fournie + séchage (participation : 2€).
  • Atelier cuisine, bricolage, couture, café-échanges, sorties culturelles...

Ouverture 

Lundi : 8h à 12h et 13h30 à 16h30
Mardi : 8h à 12h
Mercredi :8h à 12h
Jeudi : 8h à 12h et 13h30 à 16h30
Vendredi : 8h à 12h

PROJET D'ETABLISSEMENT





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Intervention de l'epide de Bourges

Le 23 Septembre nous avons reçu Laure-Christine CROTAT chargée de recrutement pour l'EPIDE. Elle nous à présenté le centre de Bourges qui s'adresse aux jeunes de 18 à 25 ans qui ont besoin d'un cadre pour avancé.  Pour nous trouver un métier qui convient et régler les problèmes qui empêche de travailler. L'EPIDE c'est gratuit et même indemnisé, jusqu'à 300 € par mois dont une partie versée en fin de parcours. En internat du lundi au vendredi, je porte un uniforme et respecte les horaire et règle du centre. En suivant un programme intensif très différent de l'école: des ateliers la préparation au permis de conduire du sport, des activités culturelle et de loisirs En tout c'est 19 centres en métropole sur toute la France

Développeur informatique

Développeur web  Parmi mes passions il y a l'informatique, le création de site et de logiciels pouvant servir à tous. Sans doute car je suis jeune j'ai des facilité à comprendre et résoudre un problème lié aux ordinateurs. Après réflexion et une  erreur de parcours professionnelle j'ai décidé de m'intéresser à la programmation et est commencer en autodidacte. d'ailleurs si cela vous intéresse je vous conseil "openclassroom"

Mon stage à VNR

          Valorisons nos ressources est une association qui avec l'aide de bénévoles principalement s'occupe de récupérer, trier, recycler, réparer quand possible et remettre en vente à prix moindre des objets(vêtements, jouets, meubles, électroménager …). Cette association fait de l'économie de ressources et à également une dimension social qui selon moi s'est ressentit lors de mon stage. Les bénévoles qui y travaillent n'ont pas forcément d'emplois à côté ou ont besoin de garder un contacte humain à travers l'aide qu'il apportent en travaillant dans l'association. C'est un lieu sympathique, y travailler a été un réelle plaisir.