Accéder au contenu principal

Mon stage à VNR



        Valorisons nos ressources est une association qui avec l'aide de bénévoles principalement s'occupe de récupérer, trier, recycler, réparer quand possible et remettre en vente à prix moindre des objets(vêtements, jouets, meubles, électroménager …).

Cette association fait de l'économie de ressources et à également une dimension social qui selon moi s'est ressentit lors de mon stage. Les bénévoles qui y travaillent n'ont pas forcément d'emplois à côté ou ont besoin de garder un contacte humain à travers l'aide qu'il apportent en travaillant dans l'association.

C'est un lieu sympathique, y travailler a été un réelle plaisir.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Développeur informatique

Développeur web  Parmi mes passions il y a l'informatique, le création de site et de logiciels pouvant servir à tous. Sans doute car je suis jeune j'ai des facilité à comprendre et résoudre un problème lié aux ordinateurs. Après réflexion et une  erreur de parcours professionnelle j'ai décidé de m'intéresser à la programmation et est commencer en autodidacte. d'ailleurs si cela vous intéresse je vous conseil "openclassroom"
                                                                                                                                    PEINTRE AEROGRAPHE Le peintre aérographe exerce le métier de peintre sur tout support, ce métier demande précision et dextérité, il peut être auto entrepreneur ou même rattacher a une entreprise exemple -( entreprise de carrosserie) etc...  cette technique de peinture a maintenant plus de 25 ans , et reste très apprécier pour sa précision dans son exécution, autant apprécier chez les motard que dans le monde télévisuel cet pratique n'auras jamais fini de vous étonné.                  ...

Stage Fanny Korian Santel (Animation)

Animation Durant cette formation, j'ai effectuée une période de stage du 6 au 16 octobre 2020. Dans l'établissement Korian Santel, se situant à Gien. C'est un EHPAD (Etablissement d'hébergement pour personne âgées dépendante.) Cette maison de retraite propose aux personnes âgées souffrant de la maladie d'Alzheimer, un étage pour les accueillir dans une unité de vie dédiée.  Avant d'être acceptée en stage, je devais passer un test PCR (contre le COVID 19) ainsi j'ai pu commencer le stage le mardi 6 octobre 2020. Pendant le stage que j'ai fais en a animation j'ai réaliser plusieurs tâches malgré le coronavirus comme: des animations (par sectorisation car ne nous pouvons pas mélanger les personnes du 1er et 2ème étage ou autre, ceci est également valable lors des sorties extérieures). Donc j'ai pu pratiquer:     - Du rangement      - Des discussions avec les résidents     - Le courrier     - Du chant au 3ème étage      - Elec...